Tuesday, January 16, 2007

Viva España!

Bonne année à tous, (si quelqu'un avait des doutes) je suis présentement en Espagne, plus précisément à Barcelone chez les Catalans. J'ai reçu un courriel hier et un vieil ami s'est plaint de ne pas avoir de nouvelles sur mon blogue. Donc, ma résolution cette année, si j'en ai une, c'est d'écrire plus souvent. ;)

Voici un extrait de mes premiers jours ici, pour ceux que ça intéresse... je ne l'avais jamais publié parce que je n'avais jamais eu le temps de le terminer. Plus de nouvelle récentes sur un prochain message!

------------------------

Buenos dias! Je suis arrivé ici le 12 septembre à 8h30. Malgré toutes les belles journées ensoleillés que j'ai connu depuis mon arrivée, cette journée là il pleuvait à boire debout. J'étais fatigué d'un long trajet en train à partir de Paris. Je me suis dirigé ce matin là immédiatement vers l'université pour voir ce qui en était et si je pouvais trouver un endroit où dormir. Après un trajet de train qui m'a pris plus qu'une heure, j'y était, finalement.

Quand on arrive dans une nouvelle ville, c'est toujours la même chose. Il faut se familiariser le plus rapidement possible avec son environment, se trouver un endroit où rester, trouver les restos pas cher et se faire des amis. Comme il n'y avait aucun endroit où rester près de l'université, je suis retourné en ville à la recherche d'une auberge de jeunesse et peut-être d'un endroit plus intéressant où vivre. J'ai reçu l'aide d'un québécois de l'université Laval, qui s'appelle Dominic et qui connaissait une auberge de jeunesse dans le coeur de Barcelone.

Le soir venu, je buvais une bière tranquillement quand j'ai rencontré par hasard deux Belges et un Suisse bien sympathiques. La chance m'a sourit quand ils m'ont proposés d'habiter avec eux en attendant que je trouve un endroit où rester. Ils avaient une chambre de libre! La chance commerçait déjà me sourire. Je suis donc resté avec eux pendant environ 10 jours le temps de me trouver une chambre. Je crois que la chanson de Plume Latraverse Chambre à louer à raisonné dans ma tête une centaine de fois.

Et elle raisonne encore...

1 comment:

Sophie said...

Je suis d'accord avec ton vieil ami! Ca manquait d'activité, ici... j'attends la suite de ton Auberge espagnole avec impatience :)