Tuesday, October 23, 2007

De retour à Tokyo!

Bonjour à tous,

Je suis de retour au Japon, à Tokyo pour un bon bout de temps. Je viens de signer, après avoir terminé mes études en traduction à l'université Laval, un contrat avec la société Berlitz où je vais travailler comme prof d'anglais.

C'est probablement l'offre la plus sérieuse que je puisse avoir dans le domaine quand on regarde tous les avantages sociaux qu'ils offrent en plus d'un salaire généreux. Mon but ici est d'apprendre le japonais le plus rapidement possible pour en arriver à me trouver un meilleur travail avec des conditions encore plus intéressantes tout en m'amusant à comprendre et à explorer un pays et une culture qui à mon avis sera toujours hors de l'ordinaire.

Ma situation est différente de la dernière fois. J'arrive ici avec une plus grande connaissance de la langue même si à mon avis elle reste minime, j'ai une blonde avec qui je passe beaucoup de temps et je suis déjà familier avec la ville. Je dois avouer que Tokyo me semble moins grand que la dernière fois, mais en même temps, savoir parler un peu japonais m'ouvre des portes et des occasions de faire des rencontres inusitées. Donc je me promets de poster sur ce blogue le plus souvent possible et à chaque fois que j'aurai quelque chose de pertinent à raconter. Je sais que ce n'est pas le matériel qui va me manquer ici!

Si jamais des sujets intéressants vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'écrire et je ferai une petite enquête pour nous aider à trouver une réponse.

Sur ce, à bientôt.

No comments: