Saturday, November 10, 2007

Petite histoire de cellulaire... première partie.

Je suis rentré à Tokyo la semaine dernière avec mon visa bien en main. Joyeux comme un poux, j'ai immédiatement décidé aller me chercher un cellulaire. Je n'avais pas le droit de m'en acheter un parce que j'étais rentré au pays avec un visa de touriste. Je suis allé au BIC CAMERA à Shibuya m'en chercher un ... et c'est compliqué comprendre comment fonctionnent les plans mensuels! J'ai encore de la difficulté à savoir combien va réellement me coûter cette petite merveille technologique. J'ai acheté le meilleur cellulaire sur le marché - malgré que ma blonde m'a dit le lendemain de mon achat que j'aurais pu en avoir un meilleur ailleurs - pour seulement... 1 YEN! Wow, avec notre huard qui s'envole constamment vers les plus hauts sommets, mon cellulaire m'a coûté 0.008 cents. Jusque là, tout va bien, ... mais le problème, c'est qu'à l'achat, le vendeur me demande si j'avais une lettre confirmant que je m'étais enregistré à mon hôtel de ville. Et c'est là que mes maux de têtes commencent...


à suivre...

No comments: